Descente de la Vallée Blanche

Skiez l’une des plus belles descentes des Alpes !

Infos pratiques

Descriptif de la vallée blanche

Depuis le sommet de l’aiguille du Midi à 3842 mètres, que nous rejoignons en téléphérique depuis Chamonix, nous accédons à ski à l’une des plus belles vallées glaciaires d’Europe.

Au coeur du massif du Mont-Blanc, nous empruntons l’arête de l’aiguille du Midi pour venir chausser les skis sur le glacier du géant et rejoindre la mer de glace. Après la pause pique nique sur « la salle à manger », nous nous laissons glisser dans le bas de la vallée : ce sont 2800 mètres de descente jusqu’à Chamonix quand les conditions le permettent. Plusieurs itinéraires sont possibles, suivant votre niveau : de la balade à ski au freeride. Dans tous les cas, nous aurons l’occasion d’admirer les sommets les plus mythiques du massif (Mont-Blanc, Dent du Géant, Grandes Jorasses, la Verte, les Drus…).

Autres infos

La Classique : Véritable balade à ski, c’est l’itinéraire rêvé pour profiter du panorama et découvrir la vallée blanche en famille.

Le Petit Envers : Réservé aux bons skieurs, c’est une succession de belles pentes au travers des crevasses, c’est certainement  le parcours le plus impressionnant et le plus varié.

Le Grand Envers : Pour les aficionados du grand ski, les pentes sont raides, les runs engagés et maîtrisés, c’est du vrai ski de montagne !

Cette descente de la vallée blanche est le coup de coeur des guides de Roc Emotion, car le terrain de jeux est immense (possibilité de rejoindre l’Italie et la vallée noire). De plus, nous pouvons adapter les itinéraires suivant les conditions sans rien enlever à la magie du lieu.

Niveau

Bon skieur

Durée

Journée

Lieu

Chamonix

Effectif max

6 pers.

Âge

16 ans

Tarif

À partir de 65 €

Conditions de pratique

Matériel fourni

À prévoir

Tarifs

Ce tarif  comprend uniquement les honoraires du guide. Reste à votre charge la restauration et le transport pour vous et votre guide.

Ce que pensent nos clients de la Vallée Blanche

Témoignages

Prêt pour la Vallée Blanche ?

On y va ?